Comment faire un pendentif égyptien en plastique dingue ? Ce bricolage sur le thème de l’Egypte est très facile à réaliser et est parfait pour un anniversaire en Egypte ancienne, afin de rendre des enfants calmes à leurs parents et leur laisser un souvenir supplémentaire de la fête. Vous pouvez aussi utiliser l’amulette pour laisser un message secret.
Astuces pour réussir votre pendentif égyptien en plastique rétrécissant
Si votre feuille ne possède pas de côté rugueux (ça dépend des marques), vous devrez le poncer avec du papier de verre très fin
Utiliser un marqueur fin ou un crayon à papier bien taillé
Toutes les marques ne donnent pas les mêmes indications de cuisson: vérifiez bien votre notice.
Faites un essai préalable avec un dessin simple. Selon les fours, il faut mettre une température un peu plus élevée qu’indiquée pour que le plastique devienne vraiment plat ou un peu plus longtemps.
Jamais de chaleur tournante.
Vous pouvez le mettre sous un carrelage ou un plat en terre cuite quand il est encore chaud pour l’aplatir (ne fonctionne pas toujours!)
Attention en découpant: c’est peu flexible et ça se fend facilement.
Contrairement à ce qu’on peut voir dans certaines astuces sur les réseaux sociaux : n’utilisez pas d’emballages en plastique de récupération ! Vous ne pouvez pas savoir quels gaz se dégagent lors de la cuisson: certains sont inodores mais très toxiques.